Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROMAN DU RENARD
EAN : 9782368782316
Édition papier
EAN : 9782368782316
Paru le : 20 juil. 2021
20,80 €
19,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368782316
- Réf. éditeur : 6862394
- Date Parution : 20 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 205gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : On retrouve, en 24 chapitres, les aventures de ce coquin de Renard. Rusé, affamé, toujours prêt à jouer un mauvais tour à son oncle le loup Ysengrin, Renard finit par se mettre à dos tous les animaux, à force de trahir leur confiance. Ysengrin, et d'autres animaux, vont se plaindre à Noble, le roi. Le lion, qui de prime abord est plutôt pour l'entente cordiale, essaie de trouver un accord entre les animaux. Mais Renard va trop loin : la mort de la poule Copette irrite le roi, qui envoie plusieurs émissaires pour le convoquer. Hélas ! À chaque fois, par une ruse digne d'un vrai sans-gêne, Renard réussit à tromper les émissaires royaux : Brun l'ours se fait avoir par du miel dans un vieux tronc, Tybert le chat se fait promettre des souris, et oublie son ambassade royale... Finalement, c'est Grimbert le blaireau qui réussit à ramener Renard à la cour. Alors qu'il est sur le point d'être pendu pour tous ses méfaits, Renard réussit à s'échapper de nouveau, grâce à de belles paroles. Finalement attrapé, Renard rentre chez lui et s'assagit. L'adaptation de Jeanne Leroy-Allais, habituée aux romans pour enfants, est un véritable délice. Et les illustrations de Benjamin Rabier font de Renard un brigand bien sympathique. Nous avons recensé 144 illustrations, dont 24 en couleur. C'est un peu moins que dans l'édition d'origine.
- Biographie : Jeanne Allais naît à Honfleur le 16 janvier 1853, et décèdera dans cette même ville le 16 octobre 1914. Sans pour autant être restée toute sa vie dans la ville normande, puisqu'elle accompagne son frère cadet, Alphonse, lorsque celui-ci part poursuivre ses étude à Paris. Femme cultivée, elle travaille comme institutrice et épouse un ami de son frère, Charles Leroy. Elle prend le nom de Jeanne Leroy-Allais pour publier plusieurs livres, la plupart d'entre eux étant destinés à la jeunesse. Parmi ses 17 livres publiés, deux seront reconnus par l'Académie Française : « Marie-Rose au couvent » et « Âmes vaillantes ». Plusieurs de ses livres seront illustrés par Benjamin Rabier : « Chez les Bêtes », « Le Roman de Renard » et « L'homme qui comprend le langage des animaux » Elle publiera en 1913 un livre sur son frère, intitulé « Alphonse Allais, souvenirs d'enfance et de jeunesse ».