Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Responsabilité civile des experts-comptables
EAN : 9782368935859
Paru le : 22 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368935859
- Réf. éditeur : 965757
- Collection : THEMEEXPRESS
- Editeur : Lefebvre
- Date Parution : 22 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:233 mm L:194 mm E:11 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Une étude complète et concrète
Le manquement de l'expert-comptable à ses obligations professionnelles peut selon l'origine et la gravité des faits être qualifié de faute pénale, de faute disciplinaire ou de faute civile. C'est à cette dernière, la plus courante, que nous consacrons ce dossier Thèmexpress.
Les textes ne contiennent aucune disposition spécifique à la responsabilité de l'expert-comptable. Ils se contentent de rappeler le principe général d'une responsabilité attachée aux travaux et activités professionnels.
On sait que la mission habituelle de l'expert-comptable consiste à réviser les comptes de l'entreprise cliente. La jurisprudence complète cette mission proprement comptable d'un devoir général d'assistance, de conseil, d'investigation et d'alerte.
Ce dossier offre aux professionnels concernés une étude complète et concrète sur les sources, les conditions et les cas de mise en œuvre de leur responsabilité civile, textes et jurisprudence à l'appui.