Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUT EST VRAI
Ici Meme - EAN : 9782369120995
Édition papier
EAN : 9782369120995
Paru le : 16 avr. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369120995
- Réf. éditeur : 978236912099
- Editeur : Ici Meme
- Date Parution : 16 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 2.20 x 16.00 x 21.60 cm
- Poids : 580gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À Paris, une corneille est témoin d'un attentat terroriste. Se remémorant l'anecdote selon laquelle Rod Taylor, l'acteur principal des Oiseaux d'Hitchcock, aurait durant tout le tournage été harcelé par l'une des corneilles utilisées pour le film, Giacomo Nanni part du postulat selon lequel l'animal est capable d'identifier et de se souvenir des visages humains.De là, il imagine l'une d'elles en témoin des préparatifs d'attentat de la filière jihadiste dite « des Buttes-Chaumont », suspecte des attentats survenus en France en janvier 2015. Il reprend pour ce faire le procédé si original et poétique déployé dans Acte de Dieu de l'enchaînement et du croisement des regards et points de vue. La vision d'une corneille a la même valeur que celle d'une petite fille, le Parc des Buttes-Chaumont comme le piège à corneilles deviennent des protagonistes à part entière. Selon Giacomo Nanni, le but de cette histoire n'est « pas seulement de raconter la violence d'un attentat terroriste, mais aussi d'évoquer la brutalité des faits par rapport à l'invention littéraire et artistique ». Comme d'habitude chez Nanni, cette évocation est d'une subtilité et d'une poésie rares.