LES MOTEURS A DEUX TEMPS

Decoopman - EAN : 9782369651840
VENTOU-DUCLAUX LEON
Édition papier

EAN : 9782369651840

Paru le : 20 mars 2024

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782369651840
  • Réf. éditeur : 8551209
  • Editeur : Decoopman
  • Date Parution : 20 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 198
  • Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
  • Poids : 313gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    Indissociable de l’univers motoriste, le moteur deux temps eût son heure de gloire, notamment en équipant les engins de compétition, tout particulièrement les motos, et ils continuent à être présents aujourd’hui dans des petits équipements tels que les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les scooters, etc.
    Ses qualités principales étaient une certaine simplicité, une puissance instantanée, un poids plus léger qu’un moteur quatre temps, un rapport poids/puissance élevé ; mais des émissions plus élevées, une efficacité énergétique inférieure et une lubrification plus délicate l’ont relégué au second plan.
    Dans un premier chapitre, L. Ventou-Duclaux développe des considérations générales sur ce genre de moteurs. L’auteur compare leur fonctionnement à celui des moteurs à quatre temps au point de vue de la régularité cyclique, de la souplesse, du rendement thermique ou mécanique. Les chapitres suivants sont consacrés à la description succincte d’un certain nombre de types. L’ouvrage se termine par la liste des brevets concernant les moteurs à deux temps destinés à l’automobilisme ou à l’aviation. De nombreux schémas et gravures complètent ce tableau
     
    Léon Ventou-Duclaux  (1882 – 1917) était ingénieur au Laboratoire d’essais de l’Automobile Club de France.
    Gabriel Lienhard (1888 - 1935) était ingénieur, ancien élève de Polytechnique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.