Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MOTEURS A DEUX TEMPS
Decoopman - EAN : 9782369651840
Édition papier
EAN : 9782369651840
Paru le : 20 mars 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369651840
- Réf. éditeur : 8551209
- Editeur : Decoopman
- Date Parution : 20 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Indissociable de l’univers motoriste, le moteur deux temps eût son heure de gloire, notamment en équipant les engins de compétition, tout particulièrement les motos, et ils continuent à être présents aujourd’hui dans des petits équipements tels que les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les scooters, etc.Ses qualités principales étaient une certaine simplicité, une puissance instantanée, un poids plus léger qu’un moteur quatre temps, un rapport poids/puissance élevé ; mais des émissions plus élevées, une efficacité énergétique inférieure et une lubrification plus délicate l’ont relégué au second plan.Dans un premier chapitre, L. Ventou-Duclaux développe des considérations générales sur ce genre de moteurs. L’auteur compare leur fonctionnement à celui des moteurs à quatre temps au point de vue de la régularité cyclique, de la souplesse, du rendement thermique ou mécanique. Les chapitres suivants sont consacrés à la description succincte d’un certain nombre de types. L’ouvrage se termine par la liste des brevets concernant les moteurs à deux temps destinés à l’automobilisme ou à l’aviation. De nombreux schémas et gravures complètent ce tableauLéon Ventou-Duclaux (1882 – 1917) était ingénieur au Laboratoire d’essais de l’Automobile Club de France.Gabriel Lienhard (1888 - 1935) était ingénieur, ancien élève de Polytechnique.