Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECLAT(S) D'AME - TOME 1 - VOL01
EAN : 9782369742739
Paru le : 22 févr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369742739
- Réf. éditeur : 673016
- Collection : ECLATS D'AME
- Editeur : Akata
- Date Parution : 22 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.60 x 13.20 x 18.20 cm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Après "Le Mari de mon frère", voici un manga pour prendre la relève. Signé par Yuhki Kamatani (artiste à l'origine du bestseller "Nabari") "Éclat(s) d'âme" s'intéresse à un lycéen qui, supportant mal d'être "outé", pense à se suicider... À travers son quotidien, la mangaka aborde avec beaucoup de poésie les problématiques auxquelles sont confronté(e)s les personnes LGBT dans les sociétés modernes.
" Deux jours avant les vacances d'été... je crois que je suis mort. "C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre. Tasuku pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais craignant aussi le regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.