Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PASCAL PAOLI ET LES FEMMES
Colonna - EAN : 9782369840237
Édition papier
EAN : 9782369840237
Paru le : 7 janv. 2024
30,00 €
28,44 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369840237
- Réf. éditeur : 105
- Editeur : Colonna
- Date Parution : 7 janv. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 4.00 x 15.80 x 24.00 cm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Pascal Paoli et les femmes édité chez Colonna Edition. Pascal Paoli (1725-1807). L’homme politique est bien connu à travers ses biographies dont celle du Professeur Michel Vergé-Franceschi, éditée et rééditée aux éd. Fayard et couronnée par l’Académie française lors du Bicentenaire de 2007. L’homme privé est moins bien connu.
D’où cet ouvrage Paoli et les Femmes où Michel Vergé-Franceschi s’est associé à une jeune professeure d’anglais, Anna Gnedina-Moretti, Russe, Docteur en Art qui travaille sur l’Histoire des Femmes et la littérature féminine. Ce double regard masculin/féminin permet de mieux cerner le Héros corse à travers trois réseaux : les Femmes politiques qu’il a rencontrées (Marie-Antoinette, la reine Charlotte d’Angleterre), ou qui lui ont écrit (la tsarine Catherine II). Les femmes de son entourage londonien, Écossaises, Anglaises, Américaines, romancières, musiciennes, pédagogues, peintres, artistes. Et enfin les femmes de sa famille, mère, sœurs, nièces et petites-nièces. Paoli, homme privé, célibataire troublé par les charmes de la marquise de la Jamaïque, de la duchesse d’Albanie, de Maria Cosway ou des jeunes touristes de Bath, voilà un ouvrage qui répond à bien des interrogations. - Biographie : Professeur des Universités, Michel Vergé-Franceschi est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages dont certains ont été couronnés par l’Académie française ou par d’autres Prix : celui de la Région Corse 2000, pour « Sampiero Corso, un mercenaire européen »; Lauréat en 2004 de l’Académie des Sciences morales et politiques, pour son « Histoire de Corse »; Lauréat 2006 de l’Académie française pour « Paoli, un Corse des Lumières »; Prix du Livre corse 2009 pour « Le Voyage en Corse, collection Bouquins » ; Prix Historia de la biographie 2014 pour « Ninon de Lenclos, Libertine du Grand Siècle »; Prix du Livre Corse en 2014, pour « Jean Baldacci » édité chez Colonna Edition…Alternant entre l’Histoire universelle et celle de la Corse, il vient de publier « Une histoire érotique de Versailles » avant ce « Pascal Paoli et les femmes », qu’il a également rédigé avec Anna Moretti.