Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trop vieux pour apprendre ? Petit manuel de l'adulte en proie au doute
Cahiers Lecture - EAN : 9782369880325
Édition papier
EAN : 9782369880325
Paru le : 3 janv. 2015
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369880325
- Réf. éditeur : 53965
- Editeur : Cahiers Lecture
- Date Parution : 3 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:220 mm L:155 mm E:8 mm
- Poids : 225gr
- Résumé : « Trop vieux pour apprendre ? » a un double objectif : apporter une réponse utile à la question éponyme et déconstruire les préjugés sur l'altération des capacités intellectuelles liées à l'âge. La comparaison avec l'apprentissage de l'adolescent vise à rappeler aux élèves adultes que depuis leur première expérience scolaire, ils ont changé. Il suggère aussi des façons de stimuler des zones cérébrales moins sollicitées pour améliorer les performances intellectuelles. « Trop vieux pour apprendre ? » adopte la posture de l'enseignant qui veut rassurer ses élèves adultes. En plus d'adopter le langage de son public, un enseignant pour adultes sait varier ses méthodes pédagogiques et restaurer la confiance. C'est précisément l'objectif de ce livre.
- Biographie : Docteure en anthropologie, Astrid de Hontheim est l’auteur de nombreux ouvrages et articles. Elle enseigne dans plusieurs universités en Belgique et au Canada. Avant de se lancer dans une carrière universitaire, son diplôme d’aptitude pédagogique, ses séminaires d’informatique pour adultes et son ancien métier d’ergonome logiciel furent autant de voies tracées vers la question de la transmission du savoir et de l’apprentissage.