Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Travail : une valeur à réhabiliter, revaloriser ? réévaluer ? reconsidérer ?
Cahiers Lecture - EAN : 9782369880332
Édition papier
EAN : 9782369880332
Paru le : 31 mars 2015
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369880332
- Réf. éditeur : 54473
- Collection : LES CAHIERS DE
- Editeur : Cahiers Lecture
- Date Parution : 31 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:220 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 293gr
- Résumé : Déclin de la valeur travail ? Allergie au travail ? A rebours de ce que laissent croire les médias, le travail humain demeure un élément essentiel de notre société, un vecteur de sens : moyen de subsistance, de reliance à soi et aux autres, créateur d'identité, générateur de solidarité, producteur de citoyenneté. Mais, de quel emploi s'agit-il ? Le travail, c'est bien. Le contenu du travail, c'est (ce devrait être) mieux. Comment faire pour que le travail redevienne œuvre ? En abordant le lien du chômage à la reliance, en analysant l'impact des nouvelles technologies sur le travail et en se penchant sur l'éthique des affaires, Marcel Bolle De Bal reformule, avec originalité et rigueur, les termes d'un débat devenu central dans nos sociétés occidentales. Livre en gros caractères.
- Biographie : Marcel Bolle De Bal est professeur émérite de l’Université Libre de Bruxelles. Président d’honneur de l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française, il est aussi Professeur visiteur aux universités de Genève, Paris Dauphine, Toulouse-Jean Jaurès, Fribourg (Suisse). Il a écrit plus de 250 articles et une trentaine d’ouvrages.