Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FUMER TUE
Helene Jacob - EAN : 9782370110596
Édition papier
EAN : 9782370110596
Paru le : 9 mai 2021
15,45 €
14,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370110596
- Réf. éditeur : FUM-PA
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 9 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : 1.40 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Marcel Muller, un richissime capitaine d’industrie, en passe de devenir le n° 1 de l’équipement automobile mondial, est assassiné dans son bureau parisien.
Son neveu, Hugues Fontenoy, héritier potentiel de la colossale fortune et dont les relations avec son oncle n’ont pas toujours été au beau fixe, est immédiatement soupçonné du meurtre. Acculé, emprisonné par un juge d’instruction despotique, il fait appel à l’ex-maîtresse de son oncle pour le tirer d’affaire : une baroudeuse, ancienne trafiquante d’armes au service de Muller, qui seule peut voir clair dans la jungle innombrable des gens qu’il a spoliés et qui, tous, sont susceptibles de l’avoir tué.
Après un début infructueux, son enquête la conduira au cœur de la mafia milanaise, qu’elle essayera d’infiltrer. Pourra-t-elle lutter longtemps contre la puissance de l’organisation ?
Après Le sable et le sang, ce roman géopolitique qui nous a fait comprendre les dessous de la guerre du Mali et Un chien de ma chienne, qui nous faisait découvrir les Amish, étonnante secte créationniste, Gilbert Petit nous entraîne ici dans les coulisses de la délinquance en col blanc et du crime organisé, grâce un nouveau polar à découvrir d’urgence.
L’écriture, servie par l’expérience du vécu, est précise, figurative, captivante. L’auteur serait-il un ancien flic pour nous allécher à ce point ? - Biographie : L'auteur est un voyageur du Monde. En 1963, boursier à 19 ans de la Fondation Zellidja, qui encourage les jeunes à voyager, il parcourt la Scandinavie en stop pour une étude sur la civilisation viking. Deux ans plus tard, il tombe sous le charme du Sahara qui l'envoûtera à vie. Ses voyages sont toujours centrés sur la rencontre avec les gens les plus démunis. Comment peut-on vivre et être heureux avec rien ? Il mettra, un temps, son savoir d'ingénieur dirigeant au service d'une ONG pour aider les entreprises des pays pauvres à se développer. Qu'il aille chez les Touaregs, les Lapons, les Birmans, les Khmers, les Amish, les Thaï, les Lao, les Maliens, Nigériens, Tchadiens ou chez certains Européens, il rapporte de chaque voyage des leçons de vie.