Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE IMPROBABLE PARENTHESE
Helene Jacob - EAN : 9782370117557
Édition papier
EAN : 9782370117557
Paru le : 16 sept. 2024
23,45 €
22,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370117557
- Réf. éditeur : 5600544
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 16 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 555gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Secrète, sans coeur, égoïste, menteuse... Telle est Sophie, selon l'avis de tous.
Lorsqu'elle rejoint sa soeur Clarisse à Clères, près de Rouen, pour une semaine de vacances, elle est bien déterminée à dévoiler sa vérité.
Dès le lendemain, victime d'un accident, elle sombre dans le coma. Sa vie bascule, une parenthèse s'ouvre...
« Je suis là, au plafond, j'observe tout ce qui se passe au niveau du plancher. Je considère le corps allongé sur le lit blanc, celui d'une femme qui me semble familière, intime même... Et enfin, l'évidence m'apparaît : mais c'est moi ! Cette femme-là, c'est moi ! »
Clarisse découvre quatre cahiers écrits par Sophie dix années plus tôt et se plonge dans leur déroutante lecture. Elle dévoile les secrets d'une soeur inconnue, au travers d'un témoignage poignant.
« Il n'y a pas de hasard, juste des circonstances, de bons et de mauvais choix... »
Et si on s'était trompé sur Sophie ?
Camille Coudrier aborde le thème intemporel de la vie, avec ses rêves, ses désillusions, ses bonheurs et ses déchirures, au travers d'une famille en proie aux affres de la violence, de l'alcoolisme et portée par le courage d'une femme, Sophie, qui tente de se reconstruire.
Il y a toujours, même dans les pires souffrances, une porte qui s'entrouvre, une lueur, une embellie. Un « après ». - Biographie : Née dans le sud de la France, en Languedoc-Roussillon, Camille Coudrier garde de sa jeunesse des parfums de garrigue, de fleurs de vigne, lavande et violettes portées par la tramontane, mais aussi le goût des jours de pluie qui apaisent les yeux, désaltèrent le corps et permettent enfin de se poser et s'adonner à ses activés préférées, la lecture, l'écriture et la musique. Ses romans et nouvelles s'inspirent de faits divers, d'histoires de famille, de scènes de vie glanées au gré de ses échanges amicaux ou fortuits. Elle aime la littérature, française de préférence, apprécie l'oeuvre de Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et Marcel Pagnol, pour les classiques, mais aussi les auteurs contemporains dont certains la touchent particulièrement, tels Grégoire Delacourt, Jeanne Benameur, Fred Vargas, entre autres.