Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MODELE DEPOSE
Lajouanie - EAN : 9782370472571
Édition papier
EAN : 9782370472571
Paru le : 8 nov. 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370472571
- Réf. éditeur : LAJ-P-CC02
- Collection : POCHE
- Editeur : Lajouanie
- Date Parution : 8 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 0.00 x 10.50 x 18.00 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Accusé injustement d’homophobie, le capitaine Firdmann, écœuré, s’exile à Fanano, berceau familial de sa compagne Selena. Le lendemain de son arrivée en Italie, alors que le couple sirote un café, un coup de feu retentit. « Mario, le voisin, éradique les vipères », lui assure Selena. L’adrénaline retombe. Jusqu’à ce qu’ils découvrent le cadavre de la photographe du village, récemment disparue. Une femme libre, belle, mais peut-être un peu trop curieuse ? Le flic toulousain se voit déjà prêter main-forte à la police locale. Les carabinieri ne l’entendent évidemment pas de cette oreille. Pendant ce temps, dans la Ville rose, le lieutenant Saintpeyre, adjointe de Firdmann, prête à tout pour laver l’honneur de son chef, se décide à agir. À la mode Saintpeyre, naturellement. Firdmann et Saintpeyre, le duo de flics découvert dans Lettres mortes (Coup de cœur de l’Agora, Prix du calibre 47, Éditions Lajouanie) est de retour dans une enquête toulouso-transalpine, mais pas que, pleine de surprises et d’humour.
- Biographie : Cécile Calland naît en 1967 dans une famille italo-ch’ti des Hauts-de-France. Durant ses années d’études à Paris, elle fréquente le milieu de la police (seulement du bon côté, précise-t-elle), puis grâce à son métier d’ingénieur commercial, elle sillonne la France et les pays européens. Elle y puisera d’innombrables anecdotes et deviendra définitivement amoureuse de l’Italie. Lectrice assidue, elle affectionne les situations tragi-comiques, l’ironie, le sens du spectacle mais par-dessus tout, la légèreté. Cécile Calland réside aujourd’hui à Toulouse.