Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES JARDINS STATUAIRES
EAN : 9782370550699
Paru le : 17 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370550699
- Réf. éditeur : 848870
- Editeur : Le Tripode
- Date Parution : 17 mars 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : 3.20 x 15.40 x 20.10 cm
- Poids : 606gr
-
Résumé :
En 2010, les éditions Attila publiaient le roman Les Jardins statuaires. Cette ouvre maudite, conçue dans les années 70 et jusqu'alors passée inaperçue, suscita tout à coup l'enthousiasme des critiques et des lecteurs. Un texte était enfin rendu à son importance.
Les Jardins statuaires sont le point de départ de l'ambitieux Cycle des contrées, ensemble où alternent des textes amples et de brefs fragments qui se font écho. Jacques Abeille a construit une ouvre à l'architecture hors du commun, dans la- quelle se déploie une langue luxuriante où l'art de l'intrigue le dispute à celui de la contemplation.
L'intégrale du Cycle des contrées est en cours de publication aux éditions du Tripode. Cette réédition présente pour la première fois le roman accompagné d'une carte des Contrées dessinée par Pauline Berneron.
Jacques Abeille est né en 1942. Professeur d'art plastique, il amorce une oeuvre poétique et romanesque qui, après les accidents successifs des Jardins statuaires, se retrouve disséminée chez une myriade d'éditeurs.
Les Jardins statuaires sont le point de départ de l'ambitieux Cycle des contrées, où alternent des textes amples et de brefs fragments qui entrent en relation les uns avec les autres. Jacques Abeille construit une ouvre à l'architecture singulière et complexe, à base de fragments, de secrets, de personnages d'archivistes, de voyageurs, et d'hétéronymes...