Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TEMPS DES GRELONS
EAN : 9782370553188
Paru le : 3 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370553188
- Réf. éditeur : 783288
- Editeur : Le Tripode
- Date Parution : 3 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : 2.70 x 15.30 x 20.10 cm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après le succès du Dit du Mistral, Olivier Mak-Bouchard nous offre un nouveau roman mêlant toujours aussi habilement ode à la Provence, fable politique et imaginaire débridé. Le livre raconte les péripéties d'une amitié entre trois adolescents pris dans les conséquences d'un événement inexplicable: du jour au lendemain, les appareils photographiques cessent de fonctionner.
Du jour au lendemain, partout sur la planète, c'est la stupéfaction : les appareils photographiques n'enregistrent plus la présence des personnes. C'est à croire que l'univers, saturé de nos présences, a décidé de se révolter contre l'espèce humaine. En Provence, un enfant observe ce nouveau monde, si chamboulé qu'il bascule dans une réalité que personne n'aurait imaginée...
Olivier Mak-Bouchard est l'auteur du Dit du Mistral (Le Tripode, 2020). Avec Le Temps des Grêlons, il nous offre un nouveau roman teinté de réalisme magique, où l'on voit réapparaître des figures du passé inattendues comme les mystères scientifiques les plus récents. Et c'est un nouveau voyage en Provence, une ode à l'amitié... mais aussi une fable acerbe qui rappelle les menaces qui pèsent sur notre temps, la lutte qui oppose l'espoir à la haine de l'autre.