Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Bio-logique du Surmoi - La logique du Symptôme II
Berangel - EAN : 9782370660077
Édition papier
EAN : 9782370660077
Paru le : 1 nov. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370660077
- Réf. éditeur : 41910
- Editeur : Berangel
- Date Parution : 1 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:220 mm L:141 mm E:27 mm
- Poids : 422gr
- Résumé : La psychanalyse freudienne définit le surmoi comme étant une structure morale et judiciaire induite par notre éducation nous faisant avoir la notion du bien et du mal. Le fondement du surmoi n'est pas la conscience du bien ou du mal mais la peur de l'Autre et de son éventuelle sanction en termes de rejet ou de violence, une situation potentiellement mortelle. Il faut revenir au contexte de nos lointaines origines pour le comprendre : en milieu naturel, être rejeté équivaut à une condamnation à mort ; quant à la violence, elle peut être fatale ou induire de graves blessures. Pour l'éviter, notre cerveau archaïque nous manipule en permanence. Cette peur nous vaut d'être souvent tourmentés par la culpabilité, la honte, le remords, le regret et l'humiliation. Elle nous fait craindre le regard de l'Autre, être timide et rougir, manquer de confiance en soi et redouter de prendre la parole en public. Elle nous oblige parfois à mentir, nous empêche souvent de dire non et nous fait toujours nous poser la même question : Que va-t-on penser de moi ? C'est le propos de ce livre d'expliquer tout cela : pourquoi, comment et combien la peur de l'Autre et de son éventuelle sanction dirige notre vie ; et toutes ses conséquences, des plus anodines aux plus graves.
- Biographie : Laurent Daillie est praticien et formateur en décodage des stress biologiques et transgénérationnels. Il s’intéresse aux comportements humains ; aux conséquences sur notre vie et notre santé de nos lointaines origines animales ; à nos peurs primitives, nos réflexes de survie et nos codes archaïques de comportement.