Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SYNDROME DU GISANT - UN SUBTIL ENFANT DE REMPLACEMENT
Berangel - EAN : 9782370660336
Édition papier
EAN : 9782370660336
Paru le : 12 nov. 2019
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782370661265
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370660336
- Réf. éditeur : 68674
- Editeur : Berangel
- Date Parution : 12 nov. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : 1.80 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Notre première mort est biologique. Notre cœur s’arrête. Notre cerveau dépose ses armes. Notre âme prend ses bagages. Nos omoplates se déploient et nous reprenons notre vol. Notre seconde mort survient ensuite, plus ou moins vite, au moment où plus personne ne pense à nous. La tombe n’est plus fleurie, les herbes folles envahissent progressivement notre « suite ». Seule et pendant de longues années, demeure gravée dans le marbre, notre identité de locataire terrien : notre nom, notre prénom, notre date de naissance et celle de notre départ. Quelquefois, avant cet oubli définitif, les personnes, concernées par notre décès trop prématuré ou source de souffrance, entretiennent notre mémoire à l’aide d’une date, d’un prénom. Notre mémoire, en attente, restera encore reliée à la terre. Puis, un enfant va naître. A son insu, en possède-t-il une partie ? Peut-être ? Dans ce cas, malgré nous, nous vivrons encore, par l’intermédiaire de son corps, de sa voix et de sa pensée. Pour le clan, rassuré, la relève est assurée... La mise en évidence, preuves à l’appui, de l’existence d’une dynamique transgénérationnelle automatique de réparation à la suite d’un drame familial à type de décès ressenti comme trop prématuré, inadmissible, inconcevable, injustifié/injustifiable et ses répercussions sur plusieurs générations, pouvant aboutir à des conséquences médicales, psychologiques ou psychiatriques.
- Biographie : Docteur en médecine, Salomon Sellam, né en 1955, est un médecin français et essayiste ayant publié dans le domaine de la psychogénéalogie et de la psychosomatique. Il est aussi fondateur des éditions Bérangel, psychosomaticien de renom, formateur, praticien et conférencier international. Il a publié trente-six ouvrages en Sciences Humaines, psychosomatique et développement personnel. Certains d'entre eux sont devenus une véritable référence. Il est notamment l'auteur du « Syndrome du Gisant », vendu à 200 000 exemplaires depuis sa sortie en 2003.