Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEGUSTONS, VOYAGEONS, PARTAGEONS... LA PARTIE GENETIQUE DE NOTRE INCONSCIENT
Berangel - EAN : 9782370661289
Édition papier
EAN : 9782370661289
Paru le : 12 nov. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370661289
- Réf. éditeur : 75745
- Collection : PSYCHOLOGIE
- Editeur : Berangel
- Date Parution : 12 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.10 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 180gr
- Résumé : Cet essai interroge sur l’origine de nos goûts et comportements alimentaires. Quels rôles y jouent notre patrimoine génétique, notre environnement et notre mémoire transgénérationnelle ? Au travers de ce sujet, Françoise Léon décrit le suivi thérapeutique de deux patients en difficultés avec leur poids. L’écrivaine nous invite à voyager tout au long de son livre au travers de plats et de dégustations partagées. La perception sensorielle et le plaisir alimentaire sont au cœur de son écrit. Il s’inspire d’une activité de psychothérapeute d’une quinzaine d’années qui s’adresse notamment à des personnes en surpoids ou obèses.
- Biographie : Docteur en sciences cognitives, psychologue expérimentée, Françoise Léon est une spécialiste du comportement alimentaire chez l’humain. Elle travaille depuis plus de vingt-cinq ans sur le sens du goût, et sur la dégustation d’aliments et de boissons. Psychothérapeute depuis 15 ans elle suit principalement des personnes obèses ou en surpoids. La perception sensorielle des aliments est au cœur de son travail de psychologue. Son second ouvrage « Dégustons, voyageons, partageons, la partie génétique de notre inconscient » est largement inspiré de suivis psychologiques de patients venus à sa rencontre.