Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit manuel anti-crise
Metive - EAN : 9782371091245
Édition papier
EAN : 9782371091245
Paru le : 10 mai 2022
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371091245
- Editeur : Metive
- Date Parution : 10 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:185 mm L:117 mm E:16 mm
- Poids : 213gr
-
Résumé :
Plus qu’une somme de trucs et astuces pour dépenser moins ce petit livre prestige encourage chacun à inventer de nouveaux réflexes citoyens, à développer, des savoir-faire ou des savoir-être à partager.
Depuis les Trente Glorieuses, la fièvre consumériste a envahi les sociétés occidentales. Acheter toujours plus, l’objet dernier cri aux apparences si changeantes puis le jeter et en chercher encore un autre. Ou encore accumuler, dépenser sans compter et se retrouver à tirer le diable par la queue... Sous l’effet de la publicité et des soldes, de l’envie d’avoir autant que le voisin, la vanité et les pressions sociales alimentent les sirènes étourdissantes de la tentation. Le superficiel nous masque pourtant l’essentiel. Et, le moindre de nos achats n’est pas sans impact ou empreinte sur la planète. Économie et écologie sont intimement liées. - Biographie : Après avoir suivi des études en agronomie, l’Angevin Bernard Paquereau s’est lancé dans les sciences humaines et la littérature. Il enseigne avec passion le français, du collège à l’université. Vivant sur les bords de Loire et aimant le travail de la terre, il cultive son jardin dans lequel les plantes aromatiques sont mises à l’honneur.