Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND ALMANACH DES FEMMES PIONNIERES ET AVENTURIERES
Metive - EAN : 9782371091917
Édition papier
EAN : 9782371091917
Paru le : 12 sept. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371091917
- Editeur : Metive
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 2.20 x 19.50 x 26.00 cm
- Poids : 1.146kg
-
Résumé :
L’almanach consacré à des aventurières, des femmes surprenantes, inspirantes, qui ont souvent dû batailler contre les préjugés, transgresser les interdits, s’engager, s’imposer.
C’est aussi une histoire sous-jacente de la condition féminine au fil du temps, peu importe l’origine géographique car la volonté d’écrire malgré tout abolit les frontières et les époques. Une centaine de femmes pionnières dasn leur domaines : Ching Shih, la plus redoutable pirate de tous les temps, Alice Guy-Blaché, pionnière du cinéma, Annette Kellerman, créatrice du maillot de bain, Alfonsina Strada, pionnière du cyclisme féminin, Julie-Victoire Daubié, première française à passer le baccalauréat, mais aussi Marie Curie, Joséphine Baker, etc. - Biographie : Mireille Delaunay a été professeure de lettres dans la région lyonnaise pendant quarante ans. Son premier ouvrage Dix portraits d’écrivaines françaises rebelles en leur temps à l’usage des esprits curieux est paru en septembre 2020 aux Éditions Complicités et avait pour but de montrer l’évolution de la condition féminine à travers la biographie de ces femmes audacieuses qui ont permis aux autres de s’émanciper, chacune ayant lutté à sa façon dans un contexte particulier. Mireille Delaunay se donne pour mission la vulgarisation et la transmission du savoir ainsi que la conservation de la mémoire des personnalités importantes qui nous ont précédés et à qui il faut rendre hommage.