Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOL
La Cheminante - EAN : 9782371271227
Édition papier
EAN : 9782371271227
Paru le : 27 avr. 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371271227
- Réf. éditeur : 022355
- Collection : ROMAN
- Editeur : La Cheminante
- Date Parution : 27 avr. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La guerre d'Espagne est terminée et dans le village de Podencana les cicatrices sont encore vives. Entre les amis morts, disparus ou en exil, Paz, son frère Juan et leurs proches tentent de reconstruire leur vie. Lorsque Paz tombe amoureuse d'Osvaldo, Juan ne le supporte pas ; la folie monte en lui comme une fièvre. Pendant ce temps, à Paris, Luz, leur amie d'enfance en exil, continue de faire vivre les idéaux de son père assassiné. Résistance et amour, comment vivre après cette guerre fratricide ? Un roman à cheval entre deux époques et deux pays. Une traversée périlleuse d'un temps à l'autre, d'un pays à l'autre, pour trouver l'accomplissement de soi. Des personnages vivants et touchants, des femmes belles, courageuses et fortes.
- Biographie : Issue de grands-parents paternels de Burgos, Aurélia Cassigneul-Ojeda hérite d'une partie douloureuse de l'Histoire espagnole. Le grand-père est assassiné par la Guardia civil en 1936, juste entre la Guerre civile et la prise de pouvoir de Franco. Native de Neuilly-sur-Seine, Aurélia passe son bac à Alger puis fait ses études à la faculté de Nanterre et à La Sorbonne. Agrégée d'anglais, elle enseigne en classes préparatoires HEC. Elle habite à Toulouse et a rédigé un mémoire sur la naissance du féminisme dans la littérature du XIXe siècle anglais, qui est vraiment une influence majeure pour elle. Les auteures anglo-saxonnes comme Anita Brookner, Margaret Atwood, Ann Tyler l'inspirent beaucoup. Ainsi que Manuel Rivas, Modiano, Duras, Le Clezio, Erri de Luca, Prévert, Loran Gaspar, Lorca, Machado... "Sol" est son second roman après "Eliodora".