Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU LUNDI AU DIMANCHE
Elitchka - EAN : 9782371470255
Édition papier
EAN : 9782371470255
Paru le : 22 juin 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371470255
- Editeur : Elitchka
- Date Parution : 22 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : 0.80 x 21.00 x 25.00 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
L’histoire
Dimanche. La pluie est si forte qu’elle emmène Petit Escargot loin de la Clairière-où-il-est-né. C’est ici que commence l’aventure.
Chaque jour de la semaine, Escargot rencontre un nouvel animal et découvre une nouvelle définition du mot «pays». Mais alors, comment définir le pays d’Escargot, lui qui est toujours sur les routes ? Le trouvera-t-il un jour ?
A travers l’aventure de Petit Escargot, Maya Dalgachéva nous fait prendre conscience de nos racines, de notre errance, de notre singularité et nous reconnecte avec nous-mêmes. Un conte philosophique magnifique et réconfortant dont les mots résonnent en chacun de nous.
Album en français avec le texte bulgare en annexe.
Pour les plus jeunes : apprendre à nommer les jours de la semaine, les chiffres, les différents animaux.
Annexe : atelier Le semainier des mots heureux.
Mots-clefs : voyage, pays, conte, lien intergénérationnel, escargot, tortue, animaux, aventure, morale, jours de la semaine, chiffres, se connaître, origines, étranger, racines, nature, philosophie, singularité. -
Biographie :
L'autrice
Maya Dalgachéva (1967, Stara Zagora, Bulgarie) écrit des poèmes, des contes et des devinettes pour les enfants, du théâtre, des chansons, et collabore dans des projets éducatifs. Ses œuvres font partie des manuels de littérature bulgare pour les classes primaires, ainsi que des manuels de musique pour débutants.
Maya Dalgachéva est nominée pour le prix ALMA – Astrid Lindgren en 2019 et 2020. Elle a reçu une dizaine de prix nationaux prestigieux, dont le prix Konstantin Konstantinov, catégorie Auteur jeunesse, en 2009, et le prix Zlaten vek du ministère de la Culture de Bulgarie pour sa contribution au développement de la culture dans son pays.
Du Lundi au dimanche est son troisième livre à être publié en France, chez ELITCHKA, après Neigeville (2023) et Petit Chien rêve d’une maison (ill. de Névéna Angélova, 2021 et lauréat du prix littéraire des enfants Perle magique en Bulgarie).
L’illustratrice
Catherine Zarip (1966) est une des illustratrices et designers graphiques les plus connues en Estonie. Diplômée de l’Académie d’arts de l’Estonie (céramique), elle a illustré
et créé le design de centaines d’ouvrages.
Inscrite sur la Liste d’honneur de l’IBBY en 2020. Deux fois récompensée par le prix Tallinn Illustrations Triennial (en 2022 inclus) et dix fois finaliste du Concours du plus bel album jeunesse en Estonie (en 2021 inclus).