Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ABSENTEISME, COMPRENDRE ET AGIR - DEMARCHE DE DIAGNOSTIC, OUTILS D'INTERVENTION, MOYENS DE PREVENT
EAN : 9782371480681
Paru le : 27 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371480681
- Réf. éditeur : G80739
- Collection : ENTREPRISE & CA
- Editeur : Entr Carriere
- Date Parution : 27 août 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : 0.60 x 16.00 x 23.50 cm
- Poids : 179gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après une forte augmentation dans les années 2000, la situation de l'absentéisme a changé, le sujet est aujourd'hui moins tabou. Mais l'absentéisme évolue et voit apparaître de nouveaux facteurs : attentes de la génération Y, recherche d'équilibre et de bien-être au travail, risques psychosociaux, gestion des fins de carrière, etc.
Dans cette 3e édition, l'auteur apporte un regard différent sur le sujet. En effet, la question n'est plus tant de lutter contre l'absentéisme ou encore de le prévenir, mais plutôt de savoir comment donner envie d'être présent au travail. L'enjeu est donc ailleurs : sur les conditions du bien-être physique et psychologique. En somme, il faut arrêter de combattre les effets et travailler sur les causes...
Cette nouvelle édition a pour vocation non seulement de se mettre à jour sur la réalité du phénomène en France, mais surtout de regarder le sujet autrement pour agir plus efficacement. L'auteur, Pascal Gallois, est aujourd'hui consultant en management social, associé de Pactes Conseil, après avoir été responsable RH.