Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire du protestantisme
Uppr - EAN : 9782371681385
Édition papier
EAN : 9782371681385
Paru le : 23 janv. 2025
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371681385
- Réf. éditeur : 131846
- Collection : UPPR - 40 PAGES
- Editeur : Uppr
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 79
- Format : 0.00 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le protestantisme apparaît comme une mosaïque complexe de particularismes et, pour cette raison, il semble a priori difficile d'en saisir l'expression la plus authentique. Ce pluralisme tient à l'essence même du protestantisme fondée sur le principe de la liberté chrétienne, clairement défini par Luther, et constamment repris par les théologiens protestants. Il s'explique aussi par les contextes culturels, sociaux et politiques des pays où la Réforme a mûri, et ce d'autant plus que les protestants se sont partout fortement impliqués dans les problèmes de leur temps. C'est pourquoi leur histoire les a conduits à l'apprentissage du dialogue et de la démocratie, à l'esprit d'entreprise et à la modernité. Libéralisme économique, avancées sociales, féminisme ou valeurs républicaines sont redevables à l'éthique protestante dont le grand apport au XXème siècle est l'oecuménisme. De telles contributions gomment l'idée d'un puzzle éclaté d'Églises au profit de celle d'une profonde unité. Jean-Pierre Béchu réussit, avec toute l'aisance et l'autorité qui font sa signature, à composer un texte aussi dense que fluide pour rendre compte de la grande complexité de ce thème incontournable pour qui veut comprendre plus en profondeur notre actualité.
- Biographie : Ancien Secrétaire Général de la Société des Poètes Français et Professeur de Lettres et d'Histoire-géographie, Jean-Pierre Béchu s'est spécialisé dans l'étude des civilisations orientales et a achevé ses études en Inde où il a travaillé sur l'oeuvre de Sri Aurobindo. Outre l'écriture, qui l'a conduit à publier des essais, des nouvelles et de la poésie, il est passionné par la littérature, l'Histoire des Religions et le symbolisme.