Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROCES DE L'ART CONTEMPORAIN - ACCUSATION & DEFENSE
Uppr - EAN : 9782371682375
Édition papier
EAN : 9782371682375
Paru le : 4 oct. 2020
14,50 €
13,74 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371682375
- Réf. éditeur : 8035015
- Editeur : Uppr
- Date Parution : 4 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 0.00 x 12.70 x 20.30 cm
- Poids : 149gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ancien responsable de la revue OPUS International, Jean-Luc Chalumeau dirige aujourd'hui la revue en ligne VERSO-HEBDO (sur www.visuelimage.com). Il a par ailleurs participé à de nombreuses instances telles que les FRAC (Fonds régionaux d'art contemporain) ou le Fonds National d'Art Contemporain, ce qui fait de lui un observateur privilégié de l'évolution de l'art dit « contemporain » sur lequel il a publié plusieurs livres traduits en huit langues. Volontiers polémiste, il dénonce certaines impostures, mais, admirateur de nombreux authentiques créateurs, il les défend avec conviction : ce procès, construit en deux temps (Accusation et Défense), est donc équilibré et donne au lecteur les éléments nécessaires pour se faire sa propre opinion. Un ouvrage majeur et indispensable pour toutes celles et ceux qui souhaitent affiner leur jugement et mieux comprendre les multiples problématiques qui se jouent dans l'art contemporain.
- Biographie : Jean-Luc Chalumeau, par ailleurs critique d'art, est un spécialiste de l'histoire des idées qu'il a notamment enseignée aux élèves du Civil Service College de Londres dans le cadre de l'Ecole Nationale d'Administration. Il a créé à l'Université Paris 8 l'enseignement de lecture de l'art. Il est aujourd'hui professeur d'histoire de l'art contemporain à l'ICART (Institut supérieur des carrières artistiques). Il a publié une trentaine de livres sur l'art, traduits en huit langues.