Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES SEXES ET DES GENRES
Uppr - EAN : 9782371682641
Édition papier
EAN : 9782371682641
Paru le : 4 oct. 2020
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371682641
- Réf. éditeur : 7376322
- Editeur : Uppr
- Date Parution : 4 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.00 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 68gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Peut-on identifier les valeurs qui définissent le genre masculin et le genre féminin et comment se sont-elles forgées au cours des siècles ? A partir d'une analyse de l'androgyne, archétype sans doute universellement répandu, et à travers l'interprétation du mythe qui se développe autour de lui, Frédéric Monneyron explore l'ensemble des éléments qui, eux aussi, apparaissent comme autant d'archétypes relatifs aux deux sexes. Par là se trouve mise en perspective la constatation d'une dissymétrie fondamentale entre l'homme et la femme, au-delà de laquelle les valeurs qui définissent les deux genres peuvent être discernées. Par cette plongée dans l'imaginaire des sexes et des genres, Frédéric Monneyron éclaire avec finesse et profondeur un ensemble de problématiques qui sont au coeur des mutations sociales actuelles.
- Biographie : Docteur d'État en science politique et docteur d'État ès lettres et sciences humaines, Frédéric Monneyron est Professeur des Universités et enseigne la littérature générale et comparée à l'Université de Perpignan-Via Domitia et la sociologie de la mode à Mod'Art International, Paris.