Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soleil gasoil
Publie Net - EAN : 9782371774339
Édition papier
EAN : 9782371774339
Paru le : 28 oct. 2015
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371774339
- Réf. éditeur : 6668355
- Collection : LA MACHINE ROND
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 28 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : H:216 mm L:216 mm E:21 mm
- Poids : 700gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les images qu’induit la route, quand on arpente les plaines de l’Est ou que l’on roule en taxi vers Damas dont on ne sait encore que le nom. Les sensations, surtout : la poussière à la traîne des bus, le son des caoutchoucs sur l’asphalte, l’odeur du diesel brûlé. Il y a les bribes de réel saisies à la volée pendant les virées au Maghreb, en Europe de l’Est, au Proche-Orient. Et il y a les cris de violence proférée quand on a dû rentrer bosser et que cette vie nous meure. L’immense force de ce texte, c’est d’arriver à faire lever toute cette matière éparse, à ras le sol, normalement ignorée, et à lui donner forme et éclat. Du gasoil, faire soleil. Soleil gasoil. Le premier livre de Sébastien Ménard, qui écrit en continu sur diafragm.net. Un livre-repère pour une génération et le renouvellement du road book.
- Biographie : Sébastien Ménard a cherché et cherche encore l'ours et l'impermanence, le refuge et la trace, le lieu et le territoire, ainsi qu'une forme de tendresse à l'égard du vivant et du vaste monde, de l'ordinaire, de l'infime. Écrit sur diafragm. net. Publie à La Marge, Possibles, et Publie.net. Lectures- performances en solo ou avec Antoine Leroy (oud/guitare).