Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BIG BANG CITY
Publie Net - EAN : 9782371774551
Édition papier
EAN : 9782371774551
Paru le : 21 sept. 2016
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371774551
- Réf. éditeur : 7704774
- Collection : LA MACHINE ROND
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 21 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : 2.40 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 494gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’Asie. Les villes monstres. Des noms qui sonnent comme des poèmes ou étranglent comme des cris.
Quand Mahigan Lepage laisse derrière lui l’Amérique du Nord pour le continent asiatique, il couve ce projet : parcourir et surtout écrire les mégapoles en expansion. Ce sera Manille, Jakarta, Beijing, Shanghai, Kolkata, Delhi, Mumbai et Bangkok. D’une petite hutong aux larges boulevards sans nom, d’une nuit à dormir dans une rue de Kolkata à la fièvre qui terrasse, devant l’agitation d’un carrefour ou face à un corps nu allongé sur le béton, de l’intérieur d’un taxi ou sous les néons d’un girlie bar, Big Bang City tisse un récit éclaté et exaltant ; il faut lire la table des matières, qui est déjà poème. Jazz d’un arpenteur des villes, le texte imprime un rythme fascinant et reconstruit peu à peu l’explosion des cités et du territoire.
Carnets de voyages remplis d’images et de sons, écrits au jour le jour dans les chambres d’hôtel et les cafés des villes, Big Bang City mêle l’irrésistible et étrange désir de lecture à celui, non moins étonnant, d’aventure et de réel. - S.M. - Biographie : Né en1980, Mahigan Lepage a grandi en Gaspésie. Il a habité en Outaouais et dans le Bas-Saint-Laurent. Il dirige la collection « Décentrements » aux éditions publie.net. Son site personnel, Le dernier des Mahigan (mahigan.ca), se veut un lieu d'exploration de l'écriture et de l'image.