Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITS RECITS D'ECRIRE ET DE PENSER
Publie Net - EAN : 9782371774841
Édition papier
EAN : 9782371774841
Paru le : 1 mars 2017
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371774841
- Réf. éditeur : 6288410
- Collection : TEMPS REEL
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 1 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : 0.60 x 60.00 x 92.10 cm
- Poids : 116gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dominique Dussidour publie des romans. La loi du roman, c’est qu’on ne visite pas les soutes, qu’on ne voit pas les cuisines. Mais l’auteur, toute la dure e du travail, n’a affaire qu’aux machines, aux constructions, au pilotage. Cessons la me taphore : Dominique Dussidour ici s’en dispense. Ce que le texte prend de soi (quand aux re ves des morts, quand on parle au pe re), les ge ome tries et les matie res (« penser sur de la to le ondule e » ou bien « formuler sa grammaire »). Puis orienter, savoir ce qu’on cherche et comment on proce de (« formuler sa grammaire », « e crire en ligne droite »).
Puis tout simplement la pense e, la voix, l’arrachement, le fait de nommer (« sans titre »). En nous invitant dans son atelier, c’est a une exploration de nous-me mes dans le temps de l’e criture que nous convie Dominique Dussidour. Pas de texte, dans ces dix « petits re cits d’e crire et de penser » qui donne mieux envie de se risquer la , de se saisir de cela, qu’on ne nomme qu’au prix de la marche, de l’inconnu, voire de la perte. - Biographie : Née à Boulogne-Billancourt. Etudes de philosophie et d'anthropologie. Enseigne à Paris et à Saïda (Algérie) puis travaille dans l'édition. Membre du collectif littérature remue.net. Derniers ouvrages publiés : une trilogie romanesque intitulée Dont actes composée de L'Alouette Lulu (Les Syrtes,2000), Les Couteaux offerts (Le Rocher,2003), Le Risque de l'histoire (Laurence Teper,2008). Des récits : Les Matins bleus (La Table Ronde,2002), Si c'est l'enfer qu'il voit. Dans l'atelier d'Edvard Munch (Gallimard, collection L'un et l'autre,2006).