Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RIPOSTE DIGITALE - POUR DES MAITRES D'ARMES DES RESEAUX
Publie Net - EAN : 9782371775824
Édition papier
EAN : 9782371775824
Paru le : 2 oct. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371775824
- Réf. éditeur : 1496445
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.80 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 175gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il est aberrant de considérer que la connaissance et l'ensemble des savoirs étant directement accessibles, il n'y aurait plus qu'à s'y plonger à l'envi. Nous avons d’autant plus besoin de maîtres dans ce libre accès que nous sommes passés de l’arbre au labyrinthe, d’un monde où les savoirs étaient classés et contrôlés par des autorités traditionnelles à de nouveaux mécanismes. Il ne s’agit pas de juger négativement les évolutions en cours, mais de veiller à ce que les clefs d’accès soient conférées au plus grand nombre afin que l’accès technique soit corrélé avec l’accès intellectuel.
En ligne, faut-il être partout ? Quel type de réseaux sociaux faut-il privilégier ? Quelle présence régulière ? Quels buts ? Comment s’armer face aux bouleversements des mondes connectés ? Plusieurs pistes dans cet ouvrage de référence pour devenir maître d’armes des réseaux. -
Biographie :
Olivier Le Deuff est Maître de conférences HDR en sciences de l'information et de la communication. Ses travaux abordent notamment la question de l'épistémologie de l'information et de la documentation, les enjeux autour des littératies et de la culture de l'information ainsi que l'histoire et l'épistémologie des humanités digitales.
Il a publié en 2017, les humanités digitales : historique et développement chez Iste edition. Il a également publié quelques nouvelles chez Publie-net, notamment Print Brain Technology et la Désindexée.