Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PRESENTS
Publie Net - EAN : 9782371776005
Édition papier
EAN : 9782371776005
Paru le : 26 août 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371776005
- Réf. éditeur : 8297351
- Collection : TEMPS REEL
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 26 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.30 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les absents, ce sont encore les présents qui les situent le mieux. Théo est de ceux-là. Enfant, il a perdu son père. Vingt ans plus tard, ce deuil refait surface, après le retour soudain d'une vieille connaissance. A priori, les immeubles haussmanniens, le souvenir d'un père, les barricades révolutionnaires et le navire naufragé du commandant Charcot n'ont rien en commun. Mais pourquoi pas ?S'il est mort, pourquoi revient-il si souvent ?
Loin de mener une enquête rigoureuse, mais en acceptant de se mettre en quête de ses origines et de son passé, Théo imagine des vies qui ne sont pas les siennes, mais qui sont connectées, de près ou de loin, à son état présent. Ainsi s'assemblent peu à peu les pièces d'un puzzle qui n'appartient qu'à lui, et s'adresse à chacun.
Après L'épaisseur du trait, entre l'Est parisien et le Finistère, Antonin Crenn poursuit son exploration des espaces et des lignes de fuite. Avec Les présents, il explore une dimension supplémentaire : le temps. - Biographie : Antonin Crenn est né en 1988. Il a grandi surtout dans les Yvelines, mais aussi, un week-end sur deux, dans un immeuble du boulevard Diderot. Il vit à Paris pour de bon depuis qu'il est grand, du côté de la place Voltaire. Dans ses textes, il est souvent question d'herbes folles et de souvenirs d'enfance. Plus largement, il se pas- sionne pour la forme des villes, les ponts de chemin de fer, l'amour, et toutes les choses qui mettent plus de mille ans à disparaître.