Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La conscience de l'absolu
EAN : 9782372410205
Paru le : 10 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372410205
- Réf. éditeur : 724428
- Collection : FRAGMENTS
- Editeur : Hozhoni
- Date Parution : 10 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 117
- Format : H:182 mm L:122 mm E:13 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
• Spiritualité, sciences humaines.
• Métaphysicien mondialement connu.
• Aphorismes et extraits.
• Sophia perennis , sagesse intemporelle et universelle." Notre conscience de l'Absolu doit devenir pour nous une seconde nature, qui nous libère des méandres, des impasses et des abîmes de la contingence. "Métaphysicien renommé, Frithjof Schuon (1907-1998) est l'auteur de nombreux ouvrages qui ont fait de lui l'un des principaux représentants de la Sophia perennis, la Sagesse intemporelle et universelle présente au cœur de tous les grands patrimoines de l'humanité. Les aphorismes ou extraits ici rassemblés offrent une belle ouverture sur sa perspective et son enseignement spirituel aux antipodes du sectarisme.
Composé d'une quarantaine de mots-clefs (Sérénité, Mesure, Bonheur, Beauté, Orgueil, Grâce, Liberté, Noblesse, Ego, Réforme, Dieu ou Monde...) – comme tous les titres de la collection Fragments, inaugurée par La puissance de la modération de Pierre Rabhi – et suivi d'un Abrégé métaphysique offrant plusieurs définitions qui permettent d'accéder à la terminologie de l'auteur, cet ouvrage est un appel à l'intelligence de la foi, à l'intériorité et au sens du sacré.
" L'intelligence n'est belle que quand elle ne détruit pas la foi, et la foi n'est belle que quand elle ne s'oppose pas à l'intelligence. "