Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FUTUR - LA PENSEE VAGABONDE
Book-E-Book - EAN : 9782372460484
Édition papier
EAN : 9782372460484
Paru le : 1 déc. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372460484
- Réf. éditeur : Z013
- Collection : ZETETIQUE
- Editeur : Book-E-Book
- Date Parution : 1 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : 2.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Témoin de son temps, Isaac Asimov aspirait à l’amélioration des conditions de vie de l’humanité, matérielles comme immatérielles, individuelles comme collectives.
Au tournant des années 1970, alors que s’affirmaient nombre de peurs contemporaines (nucléaire, biotechnologies, nouvelles technologies de communication, etc.), il ne cessa de coucher sur le papier sa « pensée vagabonde » en de nombreuses chroniques, d’actualité comme prospectives.
Comment donc Isaac Asimov imaginait-il le futur proche ?
« Les pires tyrannies sont celles d’hommes apeurés », écrivait-il. Les éditions Book-e-Book, participant à la commémoration du centenaire de ce rationaliste de progrès, ont décidé de faire paraître une nouvelle édition de ces chroniques regroupées par Isaac Asimov sous le titre The Future, complétées de quelques écrits personnels de l’auteur, et précédées d’une préface d’Henri Broch. Une exclusivité des éditions Book-e-Book !
- Biographie : Isaac ASIMOV, Docteur ès sciences de l'université de Columbia (USA). Né en 1920 en URSS, Isaac Asimov arriva à l'âge de trois ans aux Etats-Unis. Après son doctorat ès sciences, il devint chercheur à la faculté de médecine de Boston puis Professeur de biochimie. Il abandonna ensuite son poste pour se consacrer entièrement à l'écriture et poursuivre jusqu'à sa mort en 1992 une œuvre immense qui comporte plus de 400 titres, science-fiction et ouvrages de vulgarisation scientifique. L'œuvre la plus célèbre d' Isaac Asimov est la série Fondation (Foundation), avec laquelle il a remporté l'unique prix Hugo de la « Meilleure série de tous les temps » en 1966. On ne peut pas ne pas citer également le cycle de l'Empire (Galactic Empire) et le cycle des robots (Robot series).