Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA JOIE DE L'AMOUR - LIVRE GROS CARACTERES - EXHORTATION APOSTOLIQUE SUR LA FAMILLE AMORIS LAETITIA
Lulu - EAN : 9782372490948
Édition papier
EAN : 9782372490948
Paru le : 18 janv. 2023
19,52 €
18,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372490948
- Réf. éditeur : 4522483
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 18 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 225
- Format : 0.00 x 17.80 x 25.40 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
EDITION EN GROS CARCTERES de :LA JOIE DE L'AMOUR ( AMORIS LAETITIA ) - Exhortation apostolique sur l'amour dans la familleCe livre est l'objet d'un large accueil positif... mais fait face aussi à l'opposition frontale de très nombreux ecclésiastiques catholiques, ponctuée parfois de refus concernant les enseignements du Pape à propos de l'accueil, avec discernement personnel, envers les personnes divorcées-remariées.
THÈME : La famille est le lieu de difficiles épreuves et de conflits particuliers qui la fragilise : ce livre du Pape actuel, François, demande de renouveler la pastorale familiale selon une autre vue, celle de la miséricorde face à des situations qui ne répondent pas pleinement à ce que Dieu nous propose.
CITATIONS de ce présent livre "LA JOIE DE L'AMOUR" :
"Cela ouvre la porte à une pastorale positive, accueillante, qui rend possible un approfondissement progressif des exigences de l'Évangile. Cependant, nous avons souvent été sur la défensive, et nous dépensons les énergies pastorales en multipliant les attaques contre le monde décadent, avec peu de capacité dynamique pour montrer des chemins de bonheur."
"Sans doute, par exemple, la miséricorde n'exclut pas la justice et la vérité, mais avant tout, nous devons dire que la miséricorde est la plénitude de la justice et la manifestation la plus lumineuse de la vérité de Dieu."
"Parfois, il nous coûte beaucoup de faire place à l'amour inconditionnel de Dieu dans la pastorale. Nous posons tant de conditions à la miséricorde que nous la vidons de son sens concret et de signification réelle, et c'est la pire façon de liquéfier l'Évangile."