Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
51/52 - Fallait pas commencer (Mary Lester)
Palemon - EAN : 9782372605472
Édition papier
EAN : 9782372605472
Paru le : 26 janv. 2022
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372605472
- Réf. éditeur : ML51/52
- Collection : ENQUETES
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 26 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:110 mm L:180 mm
- Poids : 501gr
- Résumé : Tome 1 La rencontre de Mary Lester avec un ancien camarade de l’école de police l’amène à fourrer le nez dans une histoire trouble mettant en cause la femme d’un officier du commissariat de Vannes – ce qui déplaît fortement au commandant Ponchon, auquel elle s’était heurtée lors d’une enquête précédente... Un détective privé étant retrouvé mort peu après avoir reçu la visite de Mary, Ponchon en profite pour lui faire porter le chapeau et la placer en garde à vue. Après cet épisode déplaisant, Mary poursuit discrètement ses investigations par le truchement du lieutenant Gertrude Le Quintrec, détachée du commissariat de Quimper, ravie de se trouver pour une fois en première ligne et bien décidée à se montrer à la hauteur de la tâche. Tome 2 Mary, toujours en convalescence dans un hôtel du Morbihan, poursuit son enquête dans un milieu qu’elle n’aime guère mais qu’elle connaît bien, celui où se côtoient truands et politiciens. Elle a fort à faire pour canaliser les initiatives de sa coéquipière, dont le courage frise parfois la témérité; ainsi cette nuit mémorable où Gertrude se rend en bordure d’une zone industrielle déserte, au risque de tomber dans un traquenard. Heureusement, elle a suivi l’enseignement du capitaine Fortin en matière de close-combat, et ne boude pas son plaisir quand il s’agit de passer aux travaux pratiques. Grâce à son aide, Mary dénoue les fils d’une machination compliquée dans laquelle les coups bas et les coups tordus abondent...
- Biographie : S’il est un auteur breton très discret, les chiffres de Jean Failler n’en sont pas pour le moins impressionnants : 55 enquêtes tirées à 40 000 exemplaires, réimprimées tous les ans, 7 épisodes adaptés à la télévision, 200 000 enquêtes vendues par an dans toute la France, plus de 3 millions de livres écoulés, des classements dans les meilleures ventes à chaque parution… Cet ancien mareyeur breton, devenu auteur de romans policiers à succès, a connu un parcours atypique ! Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. Après avoir perdu son emploi lors de la crise de la pêche en 1990, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse. Il se fera connaître du grand public par sa série de romans policiers Les Enquêtes de Mary Lester, policière atypique elle aussi. À travers Les Enquêtes de Mary Lester, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier. La collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd’hui cinq tomes, s’adresse elle aux enfants : de vrais romans d’aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d’humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.