Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En quoi Macron est-il un mythe ?
EAN : 9782372630405
Édition papier
EAN : 9782372630405
Paru le : 9 oct. 2022
13,50 €
12,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630405
- Réf. éditeur : 858918
- Date Parution : 9 oct. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Le désir d'écrire cet ouvrage s'est imposé après l'élection du nouveau président de la France. Les parallèles possibles entre le parcours d'Emmanuel Macron et celui du héros grec oedipe paraissaient trop fructueux et surprenants pour ne pas assumer la responsabilité de pousser un peu la réflexion sur le sujet. Au coeur de ce questionnement revient sans cesse la même interrogation : à quel point Emmanuel Macron est-il sincère ? Dans quelle mesure cet homme brillant, cultivé, précoce, est-il conscient de ce qu'il dit et fait ? Le violent incident sur les Comoriens et les kwassa-kwassa confirme la nécessité pour chacun de nous de s'interroger sur la limite entre le mythe que nous pouvons rêver de voir s'incarner et l'aspect pathologique que peut révéler notre inconscient quand il est question d'éthique humaine. oedipe ne veut pas le mal, mais il est trop aveuglé pour voir qu'il en est l'objet et l'instrument. Il ne s'agit pas de condamner qui que ce soit, mais d'attirer l'attention sur un sujet sensible pour tous les humains, et a fortiori ceux qui pensent les gouverner à bon escient. D'autant plus que si la parole du président se veut rare, elle est pourtant chaque fois qu'il intervient révélatrice de sa vraie nature.
- Biographie : Ce manuscrit nous est arrivé par la poste sans courrier d'accompagnement. Une conversation téléphonique nous a indiqué que son auteur souhaitait rester anonyme et ne pas révéler les liens qu'il ou elle pouvait avoir avec le personnage, sujet de son livre. Nous nous sommes perdus en conjectures et en suppositions afin de savoir à quel milieu l'auteur(e) pouvait appartenir .... Mais l'analyse nous a paru suffisamment pertinente et originale pour nous ayons envie de la faire connaître.