Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REPUBLIQUE DU FUTUR - PENSER L'APRES START-UP NATION
EAN : 9782372630634
Édition papier
EAN : 9782372630634
Paru le : 21 mars 2019
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630634
- Réf. éditeur : 51947
- Date Parution : 21 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : Cet ouvrage fait une synthèse et une analyse fouillée et précise des discours, actions et inactions réalisées sur la scène politique nationale de mai 2017 à décembre 2018. Il montre que le quinquennat Macron se borne à accentuer certaines constantes purement libérales, dans la continuité des quinquennats antérieurs, telles que la détaxation des Français les plus aisés, la privatisation des services publics ou la réduction des droits des salariés. Pis même, le « nouveau monde » n'est pas seulement un mauvais calque de « l'ancien » : il organise au surplus la conjonction délétère d'un libéralisme économique et d'un autoritarisme institutionnel. À travers mille exemples concrets, l'ouvrage définit le macronisme non comme une doctrine réfléchie, mais comme une simple pratique politique qui consiste à annoncer des réformes présentées comme révolutionnaires puis soit à ne rien faire, soit à agir par des mesures réactionnaires. La « révolution » annoncée est, à l'épreuve des faits, une « restauration ».
- Biographie : Paul Cassia est professeur des universités en droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; il est membre de l'Institut universitaire de France. Très impliqué dans la vie politique, il participe à de nombreuses initiatives citoyennes dans les médias. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages universitaires et « grand public ».