Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUI DIRIGE LE MONDE ? - LA FINANCE, L'IDEOLOGIE, LA PSYCHOLOGIE
EAN : 9782372630702
Édition papier
EAN : 9782372630702
Paru le : 28 nov. 2019
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630702
- Réf. éditeur : 51934
- Date Parution : 28 nov. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 480gr
- Résumé : Notre question centrale est donc celle-ci : « qui dirige le monde ? » Il y a d'abord les structures économiques, dans lesquelles la finance domine la production puis les structures psychologiques, suit ensuite l'idéologie et enfin la structure répressive. Ces structures sont organisées en classes : la classe dirigeante, les classes d'encadrement, puis les classes moyennes et populaires. Parallèlement, à ces facteurs structurants de la société, il y a aussi des facteurs déclencheurs de changements, tels que l'innovation technique, les changements de ressources, les transformations climatiques, le déclenchement des guerres... Un ouvrage qui analyse le fonctionnement de nos sociétés en se basant sur une critique sans concession des pouvoirs en place.
- Biographie : Thierry Brugvin est docteur en sociologie politique et psychosociologue. Il travaille comme enseignant chercheur. Ses recherches portent sur la gouvernance globale, sur l'influence des élites internationales et sur l'action des mouvements sociaux transnationaux dans la régulation démocratique du travail et de l'écologie. Il a publié trois livres et a participé à plusieurs livres collectifs.