Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUS ECORESPONSABLES ? - CAPITALISME VERT ET RESPONSABILITE INCONSCIENTE
EAN : 9782372630832
Édition papier
EAN : 9782372630832
Paru le : 5 déc. 2019
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630832
- Réf. éditeur : 51933
- Date Parution : 5 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:225 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : Tandis que certains réclament plus de pouvoir d´achat, d´autres exigent que les gouvernements prennent le réchauffement climatique au sérieux. Le consommateur, pour sa part, est de plus en plus mal à l´aise avec sa conscience. Ce contexte explosif pose la question des responsabilités de la crise écologique avec une nouvelle acuité. Celle-ci constitue l´heure de vérité d´un capitalisme qui a survécu jusqu´ici à tous les combats et à toutes les critiques, sachant les intégrer à son développement ininterrompu. La crise écologique oblige à questionner la solidarité inconsciente de l´individu avec le modèle de civilisation qui l´a vu naître et qu´il soutient en retour. Il convient de réexaminer la notion de responsabilité pour la sortir de sa confusion avec la culpabilité du consommateur tout autant que pour la tirer hors de l´incessant renvoi de responsabilités qui caractérise la question écologique depuis au moins un demi-siècle.
- Biographie : Sandrine Aumercier a étudié la philosophie et la psychologie à Paris. Elle est psychanalyste à Berlin, membre de la Psychoanalytische Bibliothek Berlin et cofondatrice de la revue allemande Junktim. Ses recherches portent notamment sur l´histoire de la psychanalyse, la psychologie collective et la technologie.