Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ANIMAL AUTREMENT - UNE AUTRE MANIERE DE CONSIDERER ET DE GUERIR LES ANIMAUX
EAN : 9782372631112
Édition papier
EAN : 9782372631112
Paru le : 21 oct. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372631112
- Réf. éditeur : 51895
- Collection : BIBLIOTHEQUE DE
- Date Parution : 21 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : L'enseignement de la médecine tant humaine que vétérinaire repose, depuis de nombreuses années, essentiellement sur l'accumulation d'informations descriptives et symptomatiques sur les pathologies. Cette médecine ne guérit pas ; elle soigne jalousement sous la férule habile d'un monde mercantile et d'une véritable inflation technologique. Or l'absence de maladie n'est pas la santé ! La maladie fait partie du déroulement et de l'évolution de la vie sur Terre. Le vétérinaire, en tant que praticien, se doit de réfléchir au fait que la guérison, le maintien et la prévention de la vie interpellent sa conscience morale. L'animal malade, « souffrant », invite le praticien à penser aux causes réelles du processus morbide en cours. Un dilemme entre connaissance et conscience s'engage alors. Ce livre, composé de plusieurs textes et témoignages d'éleveurs, rend hommage aux travaux du docteur Leo Selinger, lui-même inspiré par l'oeuvre scientifique de Rudolf Steiner, docteur en sciences et philosophe, qui pratiqua et enseigna une approche élargie de l'art médical vétérinaire faisant largement appel à l'étude rigoureuse de l'anatomie et de la physiologie animales. Rarement le mot de « médecine holistique » eut autant de sens quant à cette approche à la fois scientifique et spirituelle du vivant. Le sens du bien-être chez nos animaux domestiques ne serait-il pas le sentier initiatique de l'homme vers ce qu'est réellement sa place dans la Nature ?
- Biographie : Pendant quarante ans, Jean-Claude Poencet-Rousseau a parcouru la France et nombre de pays émergents afin d'inciter le monde de l'élevage à concentrer ses efforts sur le rétablissement de la santé chez l'animal domestique. À travers biothérapies et pratiques agricoles alternatives, éclairé par le Cours aux agriculteurs et l'enseignement médical de Rudolf Steiner, il collabora à la mise en place d'une agroécologie dynamique au sein de nombreux domaines agricoles soucieux de la qualité des aliments produits et conscients de l'importance d'un écosystème paysager cohérent. Le lien organique qu'il tissa avec Leo Selinger imposait de lui rendre cet hommage afin que son enseignement ne disparaisse pas.