Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CINEMA FRANCAIS EMOIS ET MOI. TOME 1 APPROCHES
EAN : 9782372631297
Édition papier
EAN : 9782372631297
Paru le : 25 août 2022
38,50 €
36,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372631297
- Réf. éditeur : 51882
- Date Parution : 25 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:40 mm
- Poids : 1.3kg
- Résumé : Un livre et un cahier photos de 24 pages Comment un îlien (Corse) de naissance a-t-il pu devenir un îlien de fait parmi ses contemporains après avoir été traumatisé par un visage : celui de Danielle Darrieux ? Comment cet enfant né d'une mère institutrice autant croyante que communiste et d'un père militaire sévère en apparence mais plein d'affection rentrée est-il arrivé, par hasard peut-être mais guidé par son rêve, à bousculer les conventions, à ignorer les obstacles avec un entêtement forcené et une bonne dose de naïveté ? C'est ce que raconte ce premier tome au cours duquel on pourra découvrir le cheminement de cet enfant vers l'âge adulte et la mise en place très tôt d'une pensée libertaire, avant même qu'il connaisse l'existence et le sens du concept... Ni les ambitions familiales qui imposèrent des études longues mais pas fastidieuses pour autant, ni les embûches d'un métier dont il ignorait tout ne l'ont empêché de tracer sa destinée, profitant des rencontres et des opportunités qu'elles offraient. Ni sa sexualité exigeante, ni ses amours multiples, ni la perspective (avortée) d'être père... La fréquentation de la cinémathèque puis, surtout, sa rencontre avec Jean-Louis Chéray au Studio Parnasse vont renforcer son désir obsessionnel de devenir cinéaste. Un défi qu'il s'est lancé ; un rêve finalement « réalisé ».
- Biographie : Paul Vecchiali passe son enfance à Toulon.. Il entre à l'École polytechnique, dont il sort diplômé en 1955. Ami de Jacques Demy, il collabore aux Cahiers du cinéma et à La Revue du cinéma, avouant une passion notamment pour Robert Bresson, Jean Grémillon et Ophüls. Il produit les premiers films de Jean Eustache avant de fonder sa maison de production, Diagonale, en 1976. Il a tourné plus d'une cinquantaine de films. En 2010, il publie son monumental dictionnaire, L'Encinéclopédie, consacré à la filmographie complète de cinéastes français ayant tourné dans les années 1930. Il est aussi l'auteur de plus d'une dizaine d'ouvrages.