Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TRAVAIL A MORT
EAN : 9782373670110
Paru le : 4 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373670110
- Editeur : Arachneen
- Date Parution : 4 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.60 x 13.60 x 21.50 cm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le livre pose la question cruciale de la "centralité" du travail : des liens qu’il entretient avec l’"idéal démocratique" ; de l’injustice et de la violence qui l’accompagnent sous ses formes physiques, et psychiques (voir les effets des politiques de l’évaluation) ; de la "servitude volontaire". Mais aussi des conditions dans lesquelles des singularités sont susceptibles de résister au travail, notamment en revendiquant d’être "les sujets de leurs normes". Il s’agira alors de porter son attention sur ceux qui ne travaillent pas, mais aussi sur ce qui ne travaille pas dans l’activité du travailleur, sur un agir intransitif – opposé au faire productif – capable de susciter des effets imprévisibles en faisant entrevoir un autre monde, dans un certain rapport avec l’utopie.
Les chapitres de l’ouvrage sont émaillés de quelques séquences de photographies (Ahlam Shibli, Lewis Hine, Florian Fouché, Jeff Wall, Antonios Loupassis et Marc Pataut), dont le statut est autonome et qui posent de nouvelles questions, propres aux images, sur le sujet du travail.