Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fabrique de la ville aujourd'hui
EAN : 9782373680393
Paru le : 6 déc. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373680393
- Réf. éditeur : 695069
- Date Parution : 6 déc. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:300 mm L:212 mm E:20 mm
- Poids : 974gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le chantier des territoires métropolitains, bouillonnant d'idées et de savoir-faire, pose la question de notre capacité à maîtriser l'avenir. Est-ce inéluctable que la fabrication de la ville soit confiée aux promoteurs et investisseurs privés, invités à financer mais aussi à définir les programmes et les projets ?
La fabrique de la ville et des territoires est au cœur d'une zone de partage et de rencontre, peu explorée, entre les maîtres d'ouvrage et les concepteurs. Là où s'élabore un dialogue exigeant qui est pour une bonne part la clé de la réussite des projets. Dialoguer est aussi le parti pris de ce livre, composé à partir de quatre débats qui ont réuni des élus, des maîtres d'ouvrage public et privé, des juristes, des concepteurs et des chercheurs. Chacun des thèmes abordés est illustré par la description synthétique de projets urbains emblématiques.
Face à la perte des certitudes et des modèles éprouvés, et devant l'émergence de nouveaux défis sociaux et climatiques, le livre préconise une méthode d'action croisant résolument le politique et l'urbanisme, la culture et l'économie. Il porte l'ambition d'aider à bâtir collectivement une ville qui exprime les aspirations de la société et des citoyens.