Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un sacré cadeau
Art Et Comedie - EAN : 9782373932591
Édition papier
EAN : 9782373932591
Paru le : 15 sept. 2024
N.C.
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373932591
- Collection : COTE JARDIN
- Editeur : Art Et Comedie
- Date Parution : 15 sept. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:160 mm L:197 mm
- Poids : 201gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 4f - 4h - Décor : un salon et une caisse de grande taille - Durée : 1h30 Le jour de son anniversaire, Alain reçoit un drôle de cadeau de la part de son beau-père : Une grosse caisse et à l’intérieur de celle-ci, Alex, qui devra se mettre au service d’Alain et exaucer tous ses désirs pendant une semaine. En dehors du fait qu’Alain n’est pas du tout demandeur de ce genre de cadeau qu’il trouve déplacé, Alex, le « cadeau » se montre d’une maladresse chronique en endommageant tout ce qu’il touche. Malgré sa bonne volonté, il ne met pas longtemps à énerver Alain mais aussi Mme Pointu, la femme de ménage ainsi que Flora, la belle-sœur d’Alain. Lorsque Roberto le footballeur, amoureux éconduit, de Flora déboule, il devient fou furieux car Flora lui fait croire qu’Alex l’a remplacé. En dépit du soutien de Nathalie, l’épouse d’Alain et d’Alice, célibataire séductrice, qui aurait adoré recevoir Alex en cadeau, celui-ci devient peu à peu le bouc émissaire sur qui se déchaînent toutes les rancoeurs jusqu’au moment où… Situations burlesques, jeux de mots et personnages hauts en couleur ponctuent cette comédie où la tendresse et l’émotion finiront par côtoyer le rire.
- Biographie : " J’écris des pièces de théâtre (essentiellement des comédies) depuis une vingtaine d’années. J’ai commencé à écrire lorsque j’étais acteur et metteur en scène dans la troupe de théâtre de ma commune. A l’époque, nous avions des difficultés à trouver des textes adaptés à nos attentes. C’est ainsi que j’ai commencé à écrire. L’accueil rencontré m’a incité à continuer, jusqu’au jour où un éditeur m’a proposé d’être publié. Ensuite tout s’est enchaîné et maintenant grâce à vous, je peux vivre à présent de ma plume (ou plutôt de mon duvet, restons modeste) En paraphrasant Yves Robert qui le disait à propos du cinéma, je dirais que j’écris du théâtre Populaire avec un grand P. Je revendique la majuscule avec fierté et insistance parce que pour moi, écrire du populaire, ce n’est pas forcément faire de la «soupe», mais c’est essayer d’être accessible au plus grand nombre de spectateurs possibles, y compris ceux qui n’ont pas de culture théâtrale particulière. Je le dis d’autant plus aisément que moi-même, je n’ai pas ou peu de culture théâtrale. Si j’en avais eu, probablement que je n’aurais alors jamais osé écrire une seule ligne. Mon«inculture» m’a décomplexé et m’a permis d’écrire sans contraintes et sans influences majeures. En revanche, nourri depuis l’enfance à la bande dessinée et à la chanson, j’ai toujours été sensible au rythme, au découpage. C’est pourquoi l’expression théâtrale que je propose privilégie l’événementiel, afin que le spectateur puisse se dire:«que va t-il se passer? Où cela va t-il nous emmener?». Le rythme et le rire, ingrédients indispensables dans une comédie, n’empêchent pas l’émergence de l’émotion ou même de la réflexion; ainsi plusieurs de mes pièces abordent, sous un aspect humoristique, les thèmes de la tolérance vis à vis de la différence.(différence de race dans «les parasites sont parmi nous» différence de culture dans «un réveillon à la montagne, on a perdu le youki ou une star en campagne»)" Yvon Taburet