Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INTRAITABLE TOME 4
Rue Echiquier - EAN : 9782374253381
Édition papier
EAN : 9782374253381
Paru le : 7 avr. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374253381
- Réf. éditeur : 37425.3381
- Collection : BD
- Editeur : Rue Echiquier
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.80 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 548gr
-
Résumé :
– Qu’est-ce que vous mijotez au lieu de travailler??
–Vous êtes…??
–Votre chef. Vous savez pas saluer??
Au début des années 2000, la crise financière et économique marque profondément la société coréenne. Dans ce contexte douloureux, un militant syndical, à la fois idéaliste et pragmatique, le charismatique Gu Go-shin, mène des combats difficiles mais nécessaires au sein d’une petite agence-conseil de défense des travailleurs. Son chemin croise celui d’un jeune cadre d’une grande rectitude morale, Lee Su-in, ancien militaire révolté par les pratiques de son employeur, un grand groupe français implanté en Corée. Ensemble, ils se battent pour la création d’une section syndicale dans l’entreprise.
Dans ce quatrième tome, les salariés plaident leur cause auprès d’une instance de régulation des conflits du travail. Et se voient reconnaître leurs droits. Mais rien n’empêche les coups bas : harcèlement, intimidations, brutalités se poursuivent…
Passionnant récit des luttes sociales au quotidien, Intraitable revisite, par le biais de la fiction, l’histoire de l’implantation – finalement ratée – de Carrefour en Corée. Cette histoire universelle met en lumière les dérives récurrentes des multinationales. Dans un style dynamique et élégant, Choi Kyu-sok relate comment les sociétés, malgré leurs contradictions internes, peuvent trouver l’énergie de leur résister.