Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DECHETS PARTOUT, JUSTICE NULLE PART - MANIFESTE POUR UN PROJ
Rue Echiquier - EAN : 9782374253701
Édition papier
EAN : 9782374253701
Paru le : 6 oct. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374253701
- Réf. éditeur : 37425.3701
- Collection : DIAGONALES
- Editeur : Rue Echiquier
- Date Parution : 6 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.40 x 14.10 x 21.00 cm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Parce qu’une société véritablement « zéro déchet, zéro gaspillage » ne peut advenir sans une justice à la fois environnementale, économique, sociale et populaire.
Depuis le début des années 2010, la démarche « zero waste » a le vent en poupe. Mais alors qu’elle est souvent perçue comme une action individuelle réservée aux classes sociales aisées et déconnectée des réalités des ménages les plus modestes, elle se doit désormais d’être évaluée sans complaisance. Si les petits gestes du quotidien représentent pour beaucoup un moyen concret d’accès aux enjeux écologiques, ils ont tendance à occulter l’importance de la lutte collective pour qu’émerge une politique de réduction et de gestion des déchets véritablement efficace, qui ne laisse personne de côté.
Juriste spécialisée en droit de l’environnement, Alice Elfassi est responsable des affaires juridiques chez Zero Waste France. Lorsqu’elle n’attaque pas en justice l’État pour régression de la protection de l’environnement, elle descend dans la rue et manifeste pour l’égalité des genres et le climat.
Moïra Tourneur est responsable du plaidoyer de Zero Waste France. Experte des rouages institutionnels et de la communication politique, elle porte la parole de l’association à l’Assemblée nationale et au ministère de la Transition écologique. Elle donne également des cours de lobbying et de plaidoyer aux étudiant·es de l’université Paris – Sorbonne et de Sciences Po Strasbourg.