Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOUS SOMMES SORTIS FUMER POUR DIX-SEPT ANS
Macha - EAN : 9782374374116
Édition papier
EAN : 9782374374116
Paru le : 1 mars 2024
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374374116
- Editeur : Macha
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.10 x 13.50 x 19.90 cm
- Poids : 296gr
-
Résumé :
La chute de l’URSS, dont on a cru l’achèvement en 1991, continue encore aujourd’hui à bouleverser la vie des peuples de l’ex-empire. Ce roman-voyage écrit par un écrivain né en Ukraine nous aide à comprendre de l’intérieur les racines de ce que le monde vit aujourd’hui.
Mikhaïl Elizarov compose un roman en 13 chapitres pour décrire la vie d’un jeune Ukrainien, narrateur du livre, qui voyage à travers l’ex-espace soviétique et en Europe et devient témoin de vies d’autres gens, y participant parfois malgré lui. Le jeune narrateur rencontre la douleur de la désoviétisation et la perte de ses ancrages. L’émergence de ce nouveau monde se transforme sous sa plume fine et poétique en une mosaïque émouvante depersonnages et de situations satiriques, parfois absurdes, en créant une réalité quasi surréaliste, en s’approchant en cela de Boulgakov. C’est là toute la tragédie pour le personnage (ou pour l’auteur lui-même ?) qui a passé dix-sept ans dans un pays... Qui est-il ? Un écrivain populaire, un amoureux trompé ou un petit garçon tabassé derrière les garages ?Dix-sept ans d’une jeunesse passée, dix-sept ans dans une autre réalité, dix-sept ans pour fumer une cigarette.