Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Dame de Crozon
EAN : 9782374536446
Paru le : 23 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374536446
- Réf. éditeur : O1127257
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 23 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 461
- Format : H:229 mm L:152 mm E:33 mm
- Poids : 667gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
22 décembre 1169
À 7 ans, Maelys Hautefort survit au massacre de sa famille et lance une malédiction contre leur assassin, le comte Maden de Lornan. Dernière héritière de sang, elle devient baronne de Crozon.
Novembre 1188
La haine du comte poursuit Maelys et les attaques se succèdent, laissant la baronnie exsangue, condamnant les habitants à la famine. De Lornan exige l’impôt de vassalité, espérant précipiter la chute de la jeune baronne. Un inconnu, le duc Cédric de Mougins-Granfeu, évite cependant la disgrâce à Maelys en payant sa dette. Il revient de Terre Sainte avec de mystérieux compagnons et demande l’asile sur la baronnie, promettant un nouvel essor pour Crozon.
Au centre d’une étrange prophétie, soutenue par des druides et la confrérie des bâtisseurs, Maelys veut protéger ses gens, mais la tâche s’avère difficile, car les sabotages et les meurtres freinent le développement de Crozon. L’amour va également bouleverser la vie et les convictions de la jeune femme.
En attendant, la mort rôde dans le fief de Crozon...
-
Biographie :
Gilles Milo-Vacéri a la plume dévorante. Et ce depuis tout petit. A l'école primaire déjà, il s'essayait aux poèmes. Arrivé à l'âge adulte, sa propension à noircir du papier ne l'a pas quitté, au contraire. Mais ballotté par la vie, il n'en a pas fait une priorité.
Il a vécu sa fougueuse jeunesse en parcourant le monde - Afrique, Asie, Orient - au service de l'Armée, s'enrichissant au passage d'images, de couleurs, de rencontres, de douleurs aussi.
En 2011, après avoir touché à plusieurs métiers, un événement déchirant de sa vie lui fait tout revoir, tout reprendre à zéro.
L'écriture, fil rouge de son existence, en devient le centre. Depuis lors, il s'y consacre à temps complet, avec la détermination qui le caractérise.