Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jonctions
EAN : 9782374536781
Paru le : 17 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374536781
- Réf. éditeur : O993205
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 17 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 289
- Format : H:215 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 369gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
- Sélectionné pour le Prix des Aventuriales 2020 -
Mars 2179. L’ancienne capitaine de vaisseau, Vilma Bates, est interrogée par le Bureau des Investigations Intersolaires à propos d’une ancienne mission au commandement du Lewis&Clark, un éclaireur commercial.
Lors de cette mission, elle et son équipage avaient pour objectif de retrouver les deux sondesVoyager, envoyées dans l’espace en 1977, bien avant le Reboot qui effaça toutes les données numériques terrestres. Malheureusement, le succès de leur tâche est entravé par de nombreux problèmes qui vont créer des tensions dans le vaisseau. Les vidéodisques portés par les sondes ont disparu.
Qui les a enlevés ? Et pour quelle raison ?
Ces interrogations les pousseront à avancer plus loin dans l’univers.
L’arrivée du mystérieux professeur Meclan à bord du navire va empirer les choses. Lui et la capitaine Bates semblent partager un secret capital à propos des messages portés par les sondes. Badger, l’ingénieur plus que retors, va contester le commandement de la capitaine. Même Chip, le chimpanzé IA du vaisseau ne saura tempérer tous les caractères s’opposant au sein de l’équipage.
-
Biographie :
Stéphane Desienne est établi sur les bords de la Loire, le dernier fleuve sauvage d'Europe, dit-on. Féru de science-fiction depuis son plus jeune âge, il est influencé par le côté obscur des technologies, l'exobiologie, les thèmes liés à la survie. Puisque dans le futur, tout peut arriver, ce n'est pas le pire qui provoque la terreur, mais son anticipation.