Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la poussière sur les talons
EAN : 9782374537078
Paru le : 1 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374537078
- Réf. éditeur : O1012674
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 1 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:229 mm L:152 mm E:23 mm
- Poids : 478gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le monde n’allait déjà plus très bien depuis que le soleil avait décidé de ne plus se lever. À présent qu’il se désintègre, ce sont tous les repères des hommes qui s’effondrent... ceux qui, du moins, survivent pour en parler.
J. fait partie de ceux-là. Jeté hors de chez lui par le morbide phénomène, il entreprend une croisade sans fin pour sa survie, emportant dans son sillage celles et ceux qui se décident à le croire. Youssouf, l’imprévisible géant, Ruault le faiseur de clefs, Zlieiliana la mendiante... Ensemble, ils avancent, la poussière sur leurs talons, à la recherche d’un moyen de mettre un terme à cette implacable apocalypse. Peut-être le trouveront-ils au cœur du mythique Palais des rêves assombris, oublié de tous...
À moins que la clef ne réside dans ces musiciens que tous rencontrent tôt ou tard, et qui ont entrepris de suivre le petit groupe ?
De la poussière sur les talons est une première incursion de Sylvain Lamur dans la fantasy. Il nous propose une course trépidante dans un univers atypique, captivant et dramatiquement absurde.
Son premier roman Quaillou, (Rivière Blanche, 2017) a été finaliste du prix Rosny aîné.
-
Biographie :
Sylvain Lamur est un auteur toulousain de science-fiction et de fantastique. Né en 1979, il a publié une cinquantaine de nouvelles dans des revues (Galaxies, Solaris, Etherval, AOC, Virages...), et anthologies (chez Rivière Blanche, Otherlands, Voyel', Sombres Rets, Arkuiris...).
Son premier roman, Quaillou, (Rivière Blanche, 2017), a été nommé finaliste du prix Rosny aîné.
Un recueil, les Contes de l'homme cauchemar, est paru en 2015 aux éditions Otherlands. Il sera prochainement suivi d'un second, les Nouveaux Contes de l'homme cauchemar (en juin 2019). Auparavant, deux novellas avaient été publiées sous son nom, en format numérique, chez House made of dawn : Le Sens de la vie (en 2013) et De monstrorum natura (2014).
Également anthologiste, il est à la tête des Tisseurs de mondes, parue en novembre 2018 aux éditions Arkuiris et prépare une autre anthologie sur le sport pour les éditions Rivière Blanche.