Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du bois bandé dans le chouchen
EAN : 9782374538648
Paru le : 25 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374538648
- Réf. éditeur : O1127743
- Collection : POLAR/THRILLER
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 25 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une invitation en Martinique pour Gwenn et Soazic, ça ne se refuse pas !
Des vacances au soleil, entre luxe, calme et volupté... et puis c’est l’occasion de rendre service à un skipper de passage à Sainte Marine.
Là où ça devient moins drôle, c’est quand l’accueil se fait avec un fusil à canon scié...
Dommage pour les truands, ils sont tombés sur un couple d’enfer qui, entre deux ti-punch, ne se laissera pas faire. Rira bien qui rira le dernier !
Bois bandé : Richeria grandis est une espèce d'un arbre de la famille des Euphorbiacées qui pousse dans les îles des Caraïbes. Son écorce est connue sous le nom de « bois bandé ».
Le chouchen (en breton : chouchenn ou mez, d'après les dictionnaires Catholicon de 1464 et An Here), historiquement proche mais pourtant différent de l'hydromel, est une boisson alcoolisée obtenue à partir de la fermentation du miel dans du jus de pomme, rejoignant ainsi la catégorie des œnomiels. Il se fabriquait autrefois plus particulièrement à partir de miel de sarrasin, jadis très présent en Bretagne, qui lui donnait sa couleur foncée et son goût prononcé. -
Biographie :
Alex Nicol a coutume de dire que le premier héros de ses romans c’est la Bretagne, qui accompagne chacune des enquêtes de Gwenn Rosmadec et emporte le lecteur dans un parcours vivifiant, au son des cornemuses et du bruit du ressac. Et le résultat final, c’est un chant d’amour de la Bretagne partagé par beaucoup de ses lecteurs.