Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Talisman de l'ambassadeur
EAN : 9782374538754
Paru le : 18 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374538754
- Réf. éditeur : O1127799
- Collection : POLAR/THRILLER
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 18 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:215 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Gwenn Rosmadec, ex-journaliste, écrivain public et enquêteur opiniâtre, a rendez-vous avec Fanchou Morbraz, ancien diplomate à la retraite, dans le but de rassembler les souvenirs d’une vie bien remplie et marquée par un long séjour à Taïwan.
Au fur et à mesure des entretiens, Gwenn découvre un personnage fascinant, ayant mille histoires à raconter, dont celle des trois doigts du Bouddha, mystérieux talisman au redoutable pouvoir, dont il possède un des doigts.
Entrent alors en scène, des agents du Guangbu – les services secrets de la République Populaire de Chine –, des hommes de main de la triade Justiceet paix et toutes sortes d’agents doubles et de tueurs dont le but est de récupérer les différents éléments de l’artefact par tous les moyens.
Gwenn et son épouse Soazic se retrouvent alors embarqués dans une aventure étonnante, qui va les mener de la Cornouaille jusqu’aux montagnes de l’île de Taïwan peuplées d’aborigènes, en passant par l’île d’Ouessant.
Ils ne sont pas au bout de leurs surprises !
-
Biographie :
Alex Nicol a coutume de dire que le premier héros de ses romans c’est la Bretagne, qui accompagne chacune des enquêtes de Gwenn Rosmadec et emporte le lecteur dans un parcours vivifiant, au son des cornemuses et du bruit du ressac. Et le résultat final, c’est un chant d’amour de la Bretagne partagé par beaucoup de ses lecteurs.